Comme toute maman débutante, j'avais des certitudes, JAMAIS je n'allais être l'esclave d'une tétine. J'ai trop vu d'enfants devenir fous parce qu'ils n'avaient pas leur tétine, se réveiller la nuit parce qu'elle était tombée, crise de nerfs parce que " j'ai perduuuuuuu maaaaaaa totooooooote" , et quand je dis j'en ai trop vu... Euh , en fait , euh comment vous dire...., j'ai moi même été cette enfant !!!
Donc quand à la maternité , le lutin a pris goût à la tétine sucrée que lui donnaient les infirmières avant de lui faire une prise de sang, j'ai envoyé mon mari en opération " trouve une tétine maintenant, vite, aller, gogogo, et puis une sobre hein !".
Alors petite parenthèse, et là il serait intéressant de faire un lexique régional de ce que j'appelle "tétine".
Parce que mon mari s'est retrouvé à la pharmacie devant les yeux ébahis de vieilles bonnes femmes( c'est à dire la pharmacienne et une cliente qui s'est sûrement sentie obligée d'intervenir ...) , le prenant pour l'idiot de la contrée, ne voyant pas ce qu'il pouvait bien appeler "tétine".
D'abord, elles pensaient qu'il évoquait la tétine du biberon, jusque là rien d'anormal, et quand ensuite, après explications, elles ont compris la pharmacienne ( qui a quand même un bagage niveau étude, donc a fortiori niveau lexique... ) s'est exclamée " ahhh une tutuuuute!" , de la cliente de surenchérir " on peut dire tototte aussi !"
Bref, tétine, tototte, tutute, suce , tute, tout ce que vous voulez , mon lutin n'en serait pas l'esclave!
Et j'ai réussi !!!! A 4 mois il l'avait déjà abandonné, mais c'est là que doudou vert a perfidement "fait son trou".
Au début , le lutin ayant eu en cadeau trois doudous , on les alternait, un dans le lit, un dans le siège auto, et un dans la poussette, ainsi, il ne s'habituait à aucun, on faisait , des "tournante" de domicile doudou et puis hop tout allait bien, la belle vie, le petit doudou dans la prairie, notre beau doudou, la mélodie du doudou, tout ça , tout ça ( si tu trouves toutes les références, lecteur, tu dois être né dans les années 80 comme moi ).
Progressivement , un doudou a été exclu par le lutin.
Son truc au lutin , c'est de téter ses doudous, celui ci n'avait aucune partie à téter alors "get out" doudou!
Et puis l'air de rien, sans crier gare, doudou vert est devenu la préférence, et surtout nécessaire à l'endormissement ... et c'est là que les ennuis commencent.
Tu sais que si tu perds ce doudou, ta vie va être un enfer, si tu es parents , tu le sais un enfant qui ne veut pas s'endormir c'est dur, si tu n'es pas parents, t'inquiète tu le sauras sûrement un jour!
Pour nous le problème ne se pose pas trop, il a l'habitude , il ne l'a que dans son lit , donc ça limite les chances de pertes.
Doudou avant - Doudou après
Le vrai problème c'est l'odeur de doudou : IL PUE! Alors bien entendu je le lave, mais là se pose un autre problème, durant le temps de lavage et de séchage , doudou est absent , donc l'endormissement du lutin aussi!
Tu peux le voir , il tête le foulard, a tel point que deux jours après le lavage , doudou est déjà tout puant.
C'est alors qu'une idée m'est venue : je vais acheter le même doudou, et on fera une alternance hygiénique de doudou vert! Je sais , j'ai des idées extraordinaires parfois.
Doudou vient de chez Leclerc, de la marque "mots d'enfants" , bien entendu quand je me suis mis en quête de son clône, la collection avait cessé et plus de doudou !
C'est donc sur internet que je me suis tournée et là....
Ya un bussiness parallèle de trafic de doudous ou quoi?!? Je vous jure il y a une étude de marché à faire , 25 à 30 euros le doudou d'occasion!!!!
Je vais acheter des doudous à pas cher , attendre que la collection se termine et les mettre sur le bon coin à 50 eur pour les pauvres parents en détresse doudou, prêts à tout pour l'endormissement de leur bébé .... gniarfff gniarfff ( frottage de mains, maléfique) .
En attendant les parents en détresse c'est nous, et après négociations sur le bon coin , le clône est arrivé chez nous pour la modique somme de 20eur ( gloups).
Heureuse , j'étais , ça n'a pas duré...
Le lutin et doudou 1 sont complices , quand j'ai subtilisé 1 et que je l'ai remplacé par 2, le lutin s'est aperçu directement qu'on essayait de lui donner un autre copain que son habituel, il lui a fait un câlin, parce qu'il est gentil mon lutin... et "get out" numéro 2 , hors du lit , chouinchouin et compagnie.
Conclusion, numéro1 qui pue est retourné dans le lit...
Moralité, tes certitudes quand tu deviens parent, tu peux mettre de côté, ainsi qu'un peu d'argent, parce que le business parallèle des parents en détresse ça coûte un bras.
Si toi lecteur qui passe par ici , tu as une idée en or pour m'aider à ce que numéro 2 devienne un grand copain de mon lutin, je suis preneuse!